L'AFEV


L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.

L’AFEV est une structure reconnue d’intérêt général qui agit en lien avec des politiques publiques  locales et nationales au service de territoires avec une totale indépendance politique.

Les actions de l'AFEV visent à développer et à renforcer la capacité d’agir des populations que nous accompagnons, enfants, jeunes, familles, habitants tout en pensant que les engagés de l’AFEV apprennent eux aussi et renforcent leur capacité d’agir en intervenant pour et avec ces publics.

L’AFEV promeut un esprit de coopération, d’empathie et d’ouverture reposant sur la liberté d’agir et la responsabilité individuelle au service de nouvelles solidarités collectives.

Ce mouvement d’éducation populaire s’inscrit dans une démarche laïque respectant la liberté de conscience, le droit d’expression de chacun dans le respect de celui des autres en refusant tout prosélytisme politique, philosophique ou religieux.

 

 

 

 

Contact : Sandrine MARTIN

Téléphone :

Mail :

 

Adresse :

 

Site internet