URHAJ


Créée en 1955, l’Union Nationale pour l’HAbitat des Jeunes accompagne les jeunes dans leur processus de socialisation, leur insertion consciente et critique dans la société. Mouvement d’éducation populaire, porteuse d’un projet de transformation sociale, l’UNHAJ cherche à offrir aux jeunes en situation de mobilité, physique, intellectuelle et personnelle, des éléments de stabilité leur permettant d’être mieux armés pour construire leur parcours de vie. 

L’UNHAJ est une union de 330 adhérents locaux (associations et personnes morales) présents sur 500 sites et regroupés au niveau régional au sein de URHAJ - Unions Régionales pour l’HAbitat des Jeunes. 

 

Les associations Habitat Jeunes s’inscrivent dans les dynamiques partenariales de développement local. Leur approche englobe trois dimensions :

 

> Politique : à travers l’analyse des situations de jeunesse, la définition des problématiques et des besoins, la mobilisation des acteurs, l’élaboration de réponses concertées articulées aux politiques locales 

> Pédagogique : en définissant les démarches d’accompagnement créant les conditions de l’autonomie des jeunes

> Economique : en contribuant à l’accueil et au maintien des jeunes sur les territoires, en impulsant des collaborations avec le tissu économique, en proposant une expertise porteuse d’innovations et d’expérimentations

 

 

 

 

 

 

Contact : Hubert GEORGE

Téléphone :

Mail :

 

Adresse :

 

Site internet